Carlaw Park - En direct des "Four Nations" 2009

Les bobos des bleus

Gilles Dumas, croisé ce matin à la réception du Novotel à Wollongong, s'étonnait de ne pas avoir reçu encore de signe de la Commission d'organisation de la Coupe du Monde. Quelques pas plus loin, le Docteur Valéro , « The Daily Telegraph Â»  en mains, se concentrait à la lecture du compte rendu d'Australie Angleterre de la veille, tentant d'oublier la déconvenue et des bleus et de ses canaris chéris. A la sortie de l'ascenseur, Thierry Dumaine et Laurent Frayssinous, entre sommeil et cauchemars du Win, rejoignaient la salle du petit dej'. Arrivé à l'étage, Philippe Roques « paternait Â» Maxime Grésèque et s'apprêtait à rejoindre l'hôpital de Wollongong pour une radio de contrôle, Max tâchait de se persuader qu'il pouvait démarrer le prochain match.

Les docteurs Philippe Roques, Christian Valéro et le kiné Robert Axel

Plus tard encore, Laurent Carrasco était de faction devant la salle de soins du Kiné Axel Robert pour « l'entretien courant Â» de son épaule devançant de peu Toutoune Borlin souffrant du même mal .... Teddy Sadaoui était aussi inscrit pour un « réglage Â» de son entorse récalcitrante à la cheville … Pendant que le physio australien , Troy,  faisait travailler dans un coin les genoux de Wilson et Murphy .... Dans le grand salon jouxtant la réception, Julien Rinaldi, visage marqué, conversait avec James Wynne, coude enrubanné, sur les bienfaits des antalgiques … Le temps passant et le temps c'est de …......je me dirige vers la voiture, et me trouve nez à nez avec Adel Fellous et Eric Anselme.... Â« Oh, ça va, les gars ???? Â» Â« Oui, très bien, pourquoi ??? Â»

Scènes quotidiennes de la vie de groupe, dans une tournée, après une mauvaise rencontre et avant un match important..

Volant dans les doigts, je m'interroge, si la présence d'un Â« psy Â» au sein de la délégation ne serait pas quelquefois la bienvenue......

 


03/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour